Kasaï Oriental : Les 3 nouveaux cas de Covid19 enregistrés à Mbujimayi c’est une erreur (comité de riposte)

Kasaï Oriental : Les 3 nouveaux cas de Covid19 enregistrés à Mbujimayi c’est une erreur (comité de riposte)
Listen to this article

Le comité de riposte contre la Covid19 au Kasaï oriental dément formellement l’information sur les trois nouveaux cas enregistrés à Mbujimayi, tel que paru dans le bulletin épidémiologique de l’INRB du mardi 26janvier 2021.

C’est le conseiller du ministre de la santé et membre du comité de riposte docteur Célestin Kadima qui l’a annoncé ce vendredi 29 janvier 2021 au cours d’un point de presse. Il parle d’une « erreur qui s’est glissée dans le rapport de l’INRB du mardi passé et que ces cas ne sont pas du Kasaï Oriental ».

Dr Kadima a précisé que les 3 cas sont des personnes qui se sont présentées à l’INRB comme des voyageurs vers Mbujimayi, mais après enquête à l’aéroport de bipemba ces personnes ne sont jamais arrivées au chef-lieu du Kasaï oriental.

Il rassure que le comité de riposte a déjà saisi l’Institut National de Recherches Biomédicales « pour correction de la dite erreur ». Il a en outre appelé les uns et les autres au respect strict des gestes barrières pour éviter la propagation de cette pandémie. Rappelons que les cas positifs au Coronavirus est à ce jour de 6.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.