Kasaï oriental : l’Enerka mobilise ses équipes sur terrain pour entretenir les câbles électriques détruits par les pluies diluviennes

Kasaï oriental : l’Enerka mobilise ses équipes sur terrain pour entretenir les câbles électriques détruits par les pluies diluviennes
Listen to this article

Après que les poteaux électriques s’étaient penchés sur des toits des maisons suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours au quartier Mudiba dans la commune de la Kanshi, la société de distribution du courant électrique, ENERKA, a déployé ses équipes pour réajuster ces poteaux.

Les équipes techniques de l’ENERKA sont descendues sur terrain à partir du lundi 11 avril pour fixer correctement les poteaux qui risquaient de tomber. D’après nos sources, elles ont été encore aperçues ce mardi 12 avril sur différentes avenues du quartier Mudiba. Elles ont aussi la mission de réparer les câbles électriques détruits par la pluie qui s’est abattue la nuit du vendredi de la semaine derrière.

Le constat révèle que les câbles coupés ont été renoués techniquement, les poteaux s’étant penchés ont été redressés. Le quartier Mudiba dans la commune de la Kanshi était fortement touché par cette destruction des installations électriques de l’Enerka et le travail de réparation a été fait sans lacune aucune. Ce travail s’est déroulé à la satisfaction de la population Est-kasaienne qui redoutait le danger permanent de coupure des câbles électriques.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.