Kasaï oriental: Le SYNECAT déplore le retard dans la paie de février

Kasaï oriental: Le SYNECAT déplore le retard dans la paie de février
Listen to this article

Le syndicat national des enseignants catholiques (SYNECAT) Kasaï oriental déplore le retard enregistré dans la paie du mois de février et la sortie de listing de paie sans montant. Son secrétaire exécutif Médard Tshipata Mazamba pense que cette situation a un impact sur la qualité de l’enseignement.

« Cette situation, ça nous interpelle. Ça interpelle la conscience de tous ces enseignants qui veulent former la nation congolaise pour l’avenir de ce pays. Ça interpelle dans le sens que le listing est venu sans montant. Figurez-vous comment on va payer? A cela s’ajoute le retard dans la paie qui influe sur la qualité de l’enseignement. On avait confiné en décembre, on vient déconfiner en février. On attend terminer le programme », a-t-il déclaré sur un média local.

Médard Tshipata Mazamba a aussi déploré le fait que personne ne dit mot sur cette situation. Ni la banque, ni le SECOPE et même la délégation de syndicale des enseignants catholiques, personne ne dit rien. La délégation syndicale demande aux enseignants de patienter « mais jusqu’à quand? », s’interroge-t-il, avant de dire qu’ils sont des responsables des familles. Par conséquent, ils sont fatigués et attendent impatiemment la solution de la part des autorités compétentes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.