Kasaï oriental : le sénateur Hyppolite Mutombo Mbwebwe est arrivé à Mbujimayi pour soutenir la candidature de l’Union sacrée de la nation

Kasaï oriental : le sénateur Hyppolite Mutombo Mbwebwe est arrivé à Mbujimayi pour soutenir la candidature de l’Union sacrée de la nation
Listen to this article

Au Kasaï oriental, la candidature de l’Union sacrée de la nation à l’élection des gouverneurs continue à recevoir plusieurs soutiens de la part de ses cadres. En effet, le sénateur Hyppolite Mutombo Mbuebue est arrivé, ce mercredi 04 mai, à Mbujimayi. A la presse, l’élu de Lomami déclare être venu soutenir le candidat gouverneur de l’Union sacrée au Kasaï oriental. Le sénateur promet de se rendre dans la province de Lomami, où il doit également assister à l’élection du candidat gouverneur de l’Union sacrée de la nation dans cette province.

« Je viens participer à la réussite, à la victoire du ticket de l’Union sacrée de la nation. C’est la victoire du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo. Je dois participer à ce succès. D’abord au Kasaï oriental, ensuite dans la province de Lomami», a déclaré le sénateur Hyppolite Mutombo Mbuebue en substance.

L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs est prévue ce vendredi 06 mai dans la province du Kasaï oriental. 7 candidats sont en lice pour remporter le poste de gouverneur de province. Il faut noter que ce mercredi, le premier vice-président de l’Assemblée nationale est aussi attendu à Mbujimayi pour assister au projet de société porté par le candidat gouverneur de l’UDPS Matias Kabeya Matshi Abidi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.