Kasaï oriental : Le représentant FAO en RDC annonce au gouverneur a.i la reprise des activités

Kasaï oriental : Le représentant FAO en RDC annonce au gouverneur a.i la reprise des activités
Listen to this article

Le représentant de FAO en République Démocratique du Congo Aristide Ongone Obame a annoncé ce jeudi 19 novembre au gouverneur de province ad-interim, la reprise des activités de cette organisation internationale, après un temps d’arrêt, le projet précédent étant arrivé à terme.

« Comme quelques financements ont déjà été trouvés, c’est ce qui a motivé mon déplacement pour venir annoncer ça à son Excellence monsieur le gouverneur, que nous allons bientôt commencer les activités avec ce nouveau financement », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

Ce projet, a fait savoir le représentant de FAO, va couvrir trois provinces notamment le Kasaï central, le Kasaï et le Kasaï oriental pour un coût évalué au-delà de 2 millions de dollars. Un satisfecit pour Lazare Tshipinda Kasonga Shambuyi, gouverneur a.i, qui promis l’accompagnement du gouvernement provincial à ce projet.

Le FAO intervient dans le domaine de la sécurité alimentaire qui comprend la production agricole (la mise à la disposition des producteurs des intrants agricoles comme les semences et les outils agricoles), la mise en place des infrastructures( construction des marchés).

Aristide Ongone Obame a été accompagné auprès du gouverneur de province intérimaire par le point focal FAO Kasaï oriental, Christian- Désiré Kalonji.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

13 commentaires sur “Kasaï oriental : Le représentant FAO en RDC annonce au gouverneur a.i la reprise des activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 − 3 =