Kasaï oriental : le rassemblement des démocrates Fatshistes a marché pour soutenir le candidat gouverneur Éric Ngalula

Kasaï oriental : le rassemblement des démocrates Fatshistes a marché pour soutenir le candidat gouverneur Éric Ngalula
Listen to this article

Ils ont bravé le soleil. Ils ont répondu à l’appel à la marche de soutien à la candidature d’Éric Ngalula Ilunga. Des foules venues de différents coins de la ville de Mbujimayi, ont fait corps avec les militants du rassemblement des démocrates Fatshistes (RDF) ce samedi 08 janvier 2022. Partie du quartier Don Bosco dans la commune de Bipemba, cette marche a eu pour point de chute, le rond Kalala wa Nkata.

Initiée par le RDF, cette marche a connu la participation des combattants de l’UDPS, pour démontrer à la face de la population, la force et le pouvoir de mobilisation qu’incarne Éric Ngalula.

 » la population Est Kasaïenne vit dans le calvaire extrême. Elle ne sait sur quel saint se vouer. C’est ainsi qu’il est essentiel d’accorder une attention particulière au décollage de notre province. C’est pourquoi au vu de tout ce qui précède, et en vue de mettre l’accent sur la responsabilité collective au développement de la province, nous soutenons la candidature de l’honorable Eric Ngalula Ilunga au poste de gouverneur de province du Kasaï Oriental «  a-t-il déclaré.

Les élections des gouverneurs dans les provinces à problème devraient en principe avoir lieu en ce mois de janvier 2022. Les 13 provinces concernées sont : Bas-Uele, Haut Lomami, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Lomami, Mai-Ndombe, Maniema, Mongola, Tanganyika et Tshopo. Pour Kinshasa et Kwango, l’élection va concerner le poste de vice-gouverneur. A l’Ituri, cette élection interviendra après l’état de siège.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.