Kasai oriental: le nouveau comité de gestion de l’ISTM a pris officiellement ses fonctions

Kasai oriental: le nouveau comité de gestion de l’ISTM a pris officiellement ses fonctions
Listen to this article

Le nouveau comité de gestion de l’Institut Supérieur des Tecchniques Médicales a pris officiellement ses fonctions ce samedi 26 juin. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu à la direction générale de cet alma mater en présence du président des chefs d’établissement d’enseignement supérieur et universitaire, le professeur Alexis Mpoyi Mukala et son adjoint le professeur Dominique Tshienke kanyonga respectivement recteur de l’Université officielle de Mbujimayi et directeur général de l’isp/Mbujimayi.

Prenant la parole, la Directrice générale, le professeur Justine Mbelu Kashala a exprimé sa joie pour sa nomination, tout en promettant de se mettre résolument au travail pour l’avancement de l’institution.

« Je remercie le ministre de l’ESU qui a voulu porter sa confiance en notre personne. Je n’ai pas beaucoup de choses à dire que de remercier le comité sortant de l’ISTM. C’est un moment de passation et non de séparation, je pense qu’avec tout ce qui s’est passé et avec la vision de l’ISTM de voir le changement, que demain on travaille pour le développement, que cette institution puisse briller. Je pense que le comité sortant ne nous abandonnera pas », a déclaré Justine Mbelu.

Professeur Mbelu Kashala a également remercié le collège des présidents des chefs d’établissement supérieurs pour leur accompagnement.

« Je dis grand merci. Aujourd’hui c’est le premier jour, vous nous introduisez dans ce champ large épineux. Je pense que vous serez toujours là pour nous accompagner et à tout moment on viendrait toujours toquer à votre porte. Aux membres du comité entrant, je demande l’unité et la collaboration et aux étudiants de porter haut l’étendard de l’ISTM», a-t-elle soutenu.

De son côté, le nouveau secrétaire académique Raphaël Kazadi Nduba promet de faire mieux pour l’avenir de l’ISTM. « Je félicite le comité sortant, nous allons faire mieux pour l’avenir de l’institution», a-t-il précisé.

Pour sa part, le président de la conférence provinciale des chefs d’établissements de l’ESU, le professeur Mpoyi Mukala a invité le nouveau comité de gestion à travailler au respect des lois et règlements.

« J’invite ce comité nouvellement nommé au respect absolu des règlements, des lois et statuts de l’ESU, à la cohésion, l’unité, la compréhension et décision collégiale. Les étudiants sont venus étudier et non créer des désordres. Ils doivent respecter leurs autorités », a-t-il déclaré.

A noter que le professeur Justine Mbelu Kashala remplace à ce poste le professeur André Mutombo Kabamba. Fortunat Bilolo, Secrétaire général administratif remplace Polycarpe Kalambayi Cimpanga, alors que le Chef des travaux Raphaël Kazadi Nduba , nommé secrétaire général académique remplace le chef des travaux François Kabumba Kabumba. A l’administration du budget, Jackson Cimbayi a cédé la chaise à Philippe Ilunga Muela.

Déborah Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.