Kasaï oriental : le MLC prévoit une marche de soutien à la candidature de Pascal Gauthier Lukusa

Kasaï oriental : le MLC prévoit une marche de soutien à la candidature de Pascal Gauthier Lukusa
Listen to this article

Dans une correspondance adressée, ce mardi 15 février, au maire de Mbujimayi, Louis d’or Ntumba, le Mouvement de Libération du Congo, fédération du Kasaï oriental informe de l’organisation d’une marche de soutien à la candidature de Pascal Gauthier Lukusa au poste du vice-gouverneur.

« Nous, Mouvement de Libération du Congo (MLC) en sigle Fédération du Kasaï oriental parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo, conformément à l’article 26, à l’alinéa 2 de la constitution de la République démocratique du Congo, venons par la présente vous informer de la [ la marche qui aura lieu le vendredi 18 février 2022 ]», lit-on dans la correspondance adressée à Louis d’or Ntumba Ciapota.

Cette marche est prévue le vendredi 18 février prochain sur les différentes artères de la ville de Mbujimayi. Le MLC Kasaï oriental précise, dans ce document, que « la marche est prévue à 09h00 et partira du Rond-point Cohydro en passant par le Boulevard Laurent Désiré Kabila, puis l’avenue Ngalula Mpandajila avant de chuter au siège du parti, situé au numéro 36 de l’avenue Ngalula Mpandajila».

Invitant tous les militants et cadres du parti à répondre nombreux à cette manifestation, le Mouvement de Libération du Congo, fédération du Kasaï oriental, note, dans la correspondance signée par le vice-président fédéral Richard Kamuangala qu’un message de soutien à Pascal Gauthier Lukusa sera lu à l’attention tous les membres. Par ailleurs, le MLC sollicite « l’encadrement et la sécurisation des militants en vue du déroulement paisible de la manifestation pacifique».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.