Kasaï oriental : Le ministre Raphaël Kalala promet la solution dans le dossier des agents DGR-KOR élagués des listings

Kasaï oriental : Le ministre Raphaël Kalala promet la solution dans le dossier des agents DGR-KOR élagués des listings
Listen to this article

Le ministre provincial des finances ad intérim Raphaël Kalala Muambila Bantu promet de résoudre le problème des agents de la Direction Générale des Recettes du Kasaï oriental (DGR-KOR), élagués sur les listings des primes.

Il l’a dit ce jeudi 21 mai après une grogne enregistrée dans le rang de ces agents. Il a indiqué que son ministère examine cas par cas la situation de chacun de ces agents et promet la solution d’ici la fin de cette semaine.

Ils sont plus d’une quarantaine qui réclament leur salaire de mars. Ils ont été élagués des listings de paie, à l’issue du contrôle physique initié par le gouvernement provincial. Parmi les raisons évoquées pour les élaguer, il y a entre autre le fait qu’ils sont des irréguliers, cumulards et fantômes. Ces agents affirment par contre que leurs noms sont repris sur les listings de la prime.

La Direction Générale des Recettes du Kasaï oriental (DGR-KOR) est l’un des services d’assiette de l’État en province. Elle a été mise en œuvre par l’ancien gouvernement provincial et serait rempli des personnes fictives. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’actuel gouvernement provincial a initié le contrôle physique.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.