Kasaï oriental : Le ministre Paluku boucle son séjour Kasaïen

Kasaï oriental : Le ministre Paluku boucle son séjour Kasaïen
Listen to this article

Le ministre de l’industrie Julien Paluku a bouclé son séjour Kasaïen ce vendredi 18 décembre 2020. Il a pris son vol a destination de Kinshasa après un séjour de quelques heures.

Julien Paluku est arrivé ce mercredi 16 décembre 2020 au Kasaï oriental. À la tête d’une forte délégation composée de la présidence de la République, du responsable de l’organisation des Nations-Unies pour le développement industriel et du fonds de promotion de l’industrie, il était venu pour identifier l’espace devant abriter la zone économique spéciale.

A l’en croire, le gouverneur et ses services doivent identifier un espace d’environ 250 hectares qui devra abriter cette zone économique spéciale. « La zone économique spéciale est un espace auquel l’État congolais accorde le statut particulier, de devoir abriter des entreprises qui y produisent sans payement d’impôts ni des taxes », a-t-il fait savoir. Il a en outre dit que ces zones ont l’avantage de créer de milliers d’emplois et de transformer des matières premières au lieu de les exporter à l’état brut.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.