Kasaï oriental : le ministre Kadima lance officiellement la campagne de vaccination contre la Covid19 à Mbujimayi

Kasaï oriental : le ministre Kadima lance officiellement  la campagne de vaccination contre la Covid19 à Mbujimayi
Listen to this article

Le ministre provincial de la santé docteur Célestin Kadima Lufuluabo lance officiellement la campagne de vaccination contre la covid19 ce jeudi 16 décembre 2021 à l’hôpital Bonzola. À cette occasion, il appelle la population Kasaïenne à venir se faire vacciner. Pour lui, c’est l’une des meilleures façons de se protéger contre cette pandémie qui fait encore et encore des victimes.

« Mes frères et sœurs, le respect strict des gestes barrières contre la COVID et la vaccination restent les seuls moyens efficaces pour éviter la propagation de cette maladie meurtrière. Malgré toutes les analyses des experts, non experts et manipulateurs des psychologies populaires à travers les réseaux sociaux, la COVID19 tue et n’a pas encore dit son dernier mot sur la planète terre habitée par environ 7 milliards d’habitants. Venez vous faire vacciner », lance-t-il dans son message.

Selon les dernières statistiques, la covid19 a déjà fait plus de 200 cas dont une vingtaine des morts dans la province du Kasaï oriental. Ces chiffres alarmants interpellent et conduisent à une et une seule conclusion selon laquelle, chacun en ce qui le concerne devrait prendre soin de se protéger en respectant les gestes barrières et en se faisant vacciner.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.