Kasaï oriental : le ministre des ITP satisfait de l’évolution du projet de modernisation de 35 kilomètres exécuté par Safrimex

Kasaï oriental : le ministre des ITP satisfait de l’évolution du projet de modernisation de 35 kilomètres exécuté par Safrimex
Listen to this article

Les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Mbujimayi amorcés depuis juillet par l’entreprise Safrimex évoluent à une vitesse de croisière à la satisfaction des autorités politico-administratives en charge des infrastructures. C’est le constat fait par le ministre d’État, ministre en charge des infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro qui a procédé ce vendredi 09 septembre à la visite d’inspection de tous les chantiers ouverts sur la ville.

« nous pouvons nous estimer pour le moment satisfait particulièrement pour le second projet qui a pris vraiment une visite de croisière visible, le projet de 35 kilomètres. Nous faisons en sorte également que l’asphaltage et le bitumage puissent commencer à être visible», a-t-il confié à coulisses.net.

En visite d’inspection de différents chantiers ouverts au chef-lieu du Kasaï oriental dans le cadre de la modernisation de la voirie de la ville de Mbujimayi, Alexis Gisaro qu’accompagnaient le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), l’ingénieur Victor Tumba Tshikela, le patron de Safrimex et bien d’autres personnalités a parcouru les infrastructures routières en cours de construction dans le cadre du projet Tshilejelu (25 kilomètres) et la modernisation de 35 kilomètres avec Safrimex.

Le ministre des ITP a promis de continuer ces visites d’inspection de manière régulière pour s’assurer que tout est fait selon les instructions reçues. Il a par ailleurs annoncé un troisième projet de modernisation de la voirie de Mbujimayi.

« Il y a aussi le projet qui est en cours de préparation mais qui n’a pas encore commencé, c’est le projet DMC qui couvrira à peu près une dizaine de kilomètres à peu près 13 kilomètres exactement», a déclaré Alexis Gisaro.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.