Kasaï oriental : le ministre Chérubin Okende en mission d’inspection de l’aéroport de Mbujimayi accueilli par Julie Kalenga

Kasaï oriental : le ministre Chérubin Okende en mission d’inspection de l’aéroport de Mbujimayi accueilli par Julie Kalenga
Listen to this article

Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement Cherubin Okende Senga est arrivé ce samedi 16 juillet à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï oriental. En tête d’une forte délégation, il a été accueilli à l’aéroport par la vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo qu’accompagnaient les membres du comité provincial de sécurité et quelques membres du gouvernement provincial.

Après une séance de travail au bureau du commandant de l’aéroport Romain Tshinyama Kabongo, la délégation a entamé la visite des installations aéroportuaires.

Le patron des transports et voies de communication est accompagné de son homologue d’Afrique du Sud Fikile Mbalula, dans le cadre du partenariat que le gouvernement congolais doit signer ce samedi à Kinshasa avec le pays de Nelson Mandela dans le domaine de modernisation des aéroports, confie un proche du ministre à coulisses.net.

Dans la suite du ministre Chérubin Okende il y a notamment le directeur général de la régie des voies aériennes (RVA), le responsable de l’autorité aéronautique de régulation (AAC), l’ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud, le directeur général de la régie des voies aériennes de l’Afrique du Sud, le représentant de l’Ambassadeur Sud Africain en RDC, etc.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.