Kasaï oriental: Le Major Félix Mukuna fait un inventaire du travail de la PCR lors du passage du Président à Mbujimayi

Kasaï oriental: Le Major Félix Mukuna fait un inventaire du travail de la PCR lors du  passage du Président à Mbujimayi
Listen to this article

Félix Mukuna kayembe, Major de la police de Circulation Routière au Kasaï oriental, a ce Mardi 31 décembre 2025 inventorier le travail abattu par ses troupes lors du passage du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la ville diamantifere.

Dans une interview accordée à coulisses.net, Il dit salué le travail professionnel rendu par ses troupes. Ils sont en train d’œuvrer dans le professionnalisme de la route et n’y a pas eu les cas d’accidents de circulation, ajoute-t-il .

« C’est un bon travail car pendant le séjour du numéro un de la République, n’y a pas eu assez d’accidents de circulation comparativement à d’autres Mois. « 
Le seul cas enregistré était au niveau de kabue où une délégation à la suite du Président de la République a raté le virage. »

Nonobstant les différentes délégations de Kinshasa à la suite du Président Félix Tshisekedi, la Police de circulation Routière PCR en sigle a assuré à mieux servir sa population,en permettant aux usagers avec les Routes modernes à respecter le langage et le code de la route.

Pendant cette période spéciale, la PCR était appelée à respecter la courtoisie et faciliter la fluidité de la circulation en occupant les carrefours (points chauds) et créé d’autres points intermédiaires lors du passage de Félix Tshisekedi. Les équipes mobiles ont été en mouvement pour assurer une bonne coordination sur terrain.

Lors de cet échange, plusieurs blocs d’ enseignements des Policiers Routier sont prévus chaque matin pendant la période de courtoisie par la police routière du Kasaï Oriental où plusieurs notions autour de principes, règles, langage et code de la route. La période de courtoisie était décrétée le 20 décembre 2024 et la reprise est proclamée pour le 19 janvier 2025.

Antoine BANZA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.