Kasaï oriental : le journaliste Julien Robert Mutambayi Buanga de la RTEELDA repose désormais pour l’éternité

Kasaï oriental : le journaliste Julien Robert Mutambayi Buanga de la RTEELDA  repose désormais pour l’éternité
Listen to this article

Le corps de notre confrère Julien Robert Mutambayi Buanga, ancien journaliste reporter et directeur des programmes de la Radio Télévision de l’Église Évangélique Libre d’Afrique (RTEELDA) a été inhumé ce lundi au cimetière de Bakwanga dans la commune de Bipemba.

Des hommages officiels et populaires lui ont été rendus au cours d’une cérémonie funèbre organisée à l’esplanade de la Mairie de Mbujimayi, en présence des membres de sa famille chrétienne, biologique, professionnelle, amis et connaissances.

Plusieurs témoignages ont été donnés à l’endroit de l’illustre disparu saluant la mémoire d’un professionnel des médias avéré et un fervent chrétien de son église. Julien Robert Mutambayi Buanga était un homme de tempérance calme, humble, non conflictuel, intègre, dévoué, rigoureux dans son travail, respectueux, fier de sa profession, expert avec un sens élevé d’écoute, a-t-on souligné.

Il a été décoré à titre posthume « Grand Formateur des journalistes » par la direction de sa chaîne la RTEELDA où il a gravi des échelons jusqu’à sa nomination comme directeur des programmes.

Dans son exhortation, le Pasteur Depaul Cyala a invité l’assistance à ajuster la foi aux œuvres pour faire face à cet ennemi commun qu’est la mort. Car le jour de la mort n’est jamais connu d’avance.

Pour sa part, Louis Kabongo Mubalengeja, président de l’Union Nationale de la Presse du Congo a exprimé la douleur que laisse cette disparition au sein de la corporation, de sa famille et de la population auditrice à qui va manquer sa voix radiophonique habituelle. « Une perte énorme », s’est-il décrié saluant la nature de bonnes relations sociales entre le défunt et ses confrères journalistes.

Après le dépôt des gerbes des fleurs, la dépouille mortelle a été portée en terre au cimetière de Bakwanga dans la commune de Bipemba où Julien Robert Mutambayi Buanga repose désormais pour l’éternité.

Julien Robert Mutambayi Buanga est décédé le mardi 1 er mars 2022 à l’âge de 47 ans et laisse derrière lui une veuve et six enfants dont les jumeaux de quatre mois.

Sabin Misakabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.