Kasaï oriental : le groupe Sud africain « Pionniers » annonce des projets en infrastructures, élevage, agriculture et électricité d’ici octobre

Kasaï oriental : le groupe Sud africain « Pionniers » annonce des projets en infrastructures, élevage, agriculture et électricité d’ici octobre
Listen to this article

Les investisseurs Sud africain du groupe Pionniers annoncent leur déploiement décisif dans la province du Kasaï oriental avant la fin du mois d’octobre. Ils vont investir dans plusieurs domaines dont les infrastructures, l’élevage, l’agriculture et l’électricité. Conduits auprès de Julie Kalenga Kabongo Gouverneure intérimaire par Francis Mwanza ancien candidat aux élections des gouverneurs, ils ont dit qu’ils viennent aussi pour exécuter le programme de développement de 145 territoires initié par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous sommes venus pour travailler dans quelques secteurs dans cette province et surtout pour appuyer le programme de 145 territoires du chef de l’État. Nous sommes des spécialistes dans les infrastructures, élevage, agriculture, électricité, etc» a confié le chef de la délégation.

La première mission consiste à faire les études de faisabilité avant l’implantation totale avant la fin du mois d’octobre 2022. Le groupe Pionniers va travailler avec la main d’oeuvre locale dans tous les secteurs d’activité. Le but est de former les jeunes de la province qui seront « des managers qui seront aussi des instructeurs de sorte qu’à la fin, même si eux ne sont plus là, ces gens là vont prendre la relève. Ils vont commencer aussi à former et puis continuer avec le travail», a-t-il ajouté.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.