Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya invite la population à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi

Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya invite la population à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi
Listen to this article

Le président de la République arrive, ce vendredi 30 décembre, à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental. Le Gouverneur de province a annoncé cette arrivée lors du conseil des ministres provinciaux tenu, ce mercredi 28 décembre, dans la salle des réunions du Gouvernorat.

Généralement organisé chaque vendredi, le conseil des ministres provinciaux s’est tenu dans un contexte particulier caractérisé par la venue annoncée du président de la République Félix Tshisekedi. Le Gouverneur de province Patrick Mattias Kabeya n’a pas ainsi tardé à confirmer cette nouvelle aux membres de son gouvernement. Par la même occasion, Patrick Mathias Kabeya a invité la population du Kasaï oriental à se mobiliser pour accueillir chaleureusement le Garant de la Nation, note la cellule de communication du Gouvernorat.

En octobre dernier, Félix Tshisekedi arrivait, pour sa deuxième fois, à Mbujimayi. Ici, il prenait part au Forum économique Makutano qui a été clôturé dans la ville diamantifère. Cette fois, le président de la République a, après avoir été à Mbandaka dans la province de l’Equateur pour la 9ème conférence des gouverneurs, choisi de passer les fêtes de nouvel an auprès de ses compatriotes du Kasai oriental.

Pour le moment, on note l’arrivée de plusieurs personnalités qui font partie de l’équipe d’avance et dont la mission est de préparer la venue du président Félix Tshisekedi. D’après nos informations, lorsque le Chef de l’Etat foulera ses pieds au Kasaï oriental, il devra y passer près de cinq jours.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.