Kasaï oriental : le Gouverneur Mathias Kabeya visite les installations de l’entreprise chinoise CGCD

Kasaï oriental : le Gouverneur Mathias Kabeya visite les installations de l’entreprise chinoise CGCD
Listen to this article

Après l’investiture du gouvernement provincial, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi réserve désormais une bonne partie de son temps au terrain. Ce vendredi 8 juillet, il s’est rendu dans les installations de l’entreprise chinoise CGCD située entre les villages de Kabwe et Tshitenga dans le territoire de Tshilenge, à une dizaine de kilomètres de la ville de Mbujimayi. Objectif, se rendre compte de l’évolution des activités au sein de cette entreprise de concassage dans la province du Kasaï oriental.

Accompagné de la vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo, l’autorité provinciale a d’abord eu une séance de travail avec les responsables de cette entreprise avant de visiter tour à tour la carrière où l’on extrait les roches pour en faire des moellons, l’usine de concassage et celle de bitumage implantées dans la concession de CGCD qui oeuvre au Kasaï oriental depuis 2011.

Le chef de l’exécutif provincial qui entend à tout prix mettre la main à la patte dans le domaine des infrastructures au Kasaï oriental, est déterminé à inspecter les bases vie de toutes les entreprises étrangères oeuvrant dans le domaine des infrastructures au Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.