Kasaï oriental : Le gouverneur J. Maweja appelle la population à une mobilisation pour l’accueil de Denise Nyakeru

Kasaï oriental : Le gouverneur J. Maweja appelle la population à une mobilisation pour l’accueil de Denise Nyakeru
Listen to this article

Le gouverneur du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba invite sa population à se présenter en grand nombre à l’aéroport de Mbujimayi ce samedi 07 mars pour accueillir la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

 » Nous appelons toutes les couches de la population. Nos frères et sœurs. Les femmes des militaires, les femmes des policiers, les femmes des travailleurs de différentes sociétés, les vendeuses, toutes les femmes dans leur diversité; nous leur demandons d’être ce jour là à l’aéroport pour accueillir leur mère. Nous appelons aussi les hommes. Que les hommes soient nombreux à l’aéroport de Bipemba tôt le matin », a-t-il annoncé avec joie tard dans la nuit du jeudi 05 mars.

« Madame Denise Tshisekedi arrive ici chez nous le 07 mars 2020 pour vous visiter. Ça coïncide avec la journée de la femme. Mais elle ne vient pas seulement pour la journée de la femme. Votre maman vient vous voir. Acceuillez-la avec un grand enthousiasme comme c’est dans vos habitudes », a-t-il ajouté.

L’exécutif provincial qui reconnait sa population hospitalière et acceuillante, l’appelle à aller au-delà de l’exploit de 2018 lors du passage de Denise Nyakeru pendant la campagne électorale. A. Cette occasion, les installations aéroportuaires avaient débordées, à tel point que la police n’a su contenir la foule.

Le vœu de Maweja Muteba est que toutes les dames de la ville de Mbujimayi et celles des territoires, les femmes militaires et celles travailleuses, soient matinales à l’aéroport de Mbujimayi ce samedi 07 mars, pour accueillir madame Denise Nyakeru.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.