Kasaï oriental : Le gouvernement provincial s’engage à passer le taux des recettes de 23% à 70%

Kasaï oriental : Le gouvernement provincial s’engage à passer le taux des recettes de 23% à 70%
Listen to this article

Le gouvernement provincial du Kasaï oriental s’est engagé résolument à augmenter le taux des recettes pour passer de 23 à 70%. L’engagement a été pris au cours de la réunion du conseil des ministres présidée vendredi 11 juin par la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba.

« Le taux de réalisation des recettes doit passer de 23% lors du premier trimestre pour 60% à 70% des recettes attendues », rapporte le compte rendu de cette rencontre fait par le ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement Lazare Tshipinda Kasonga.

Pour atteindre l’objectif, la cheffe de l’exécutif provincial a présidé en amont, en date du 09 juin dernier, une réunion à l’intention des membres du gouvernement, les différents chefs des divisions dont les services sont générateurs des recettes, les délégués de la direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGRKOR) ainsi que d’autres structures analogues en la matière. Au cours de cette réunion économico- stratégique, Longa Muswamba a été suffisamment éclairée sur les attentes en ce qui concerne la mobilisation des recettes.

L’exécutif provincial a appelé les ministres provinciaux à proposer des stratégies consolidées pour la mobilisation des recettes enfin de répondre efficacement aux multiples défis auxquels la province fait face.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.