Kasaï oriental : Le gouvernement provincial adopte vendredi comme jour de la réunion du conseil des ministres

Kasaï oriental : Le gouvernement provincial adopte vendredi comme jour de la  réunion du conseil des ministres
Listen to this article

Les membres du gouvernement provincial ont adopté Vendredi comme jour du conseil des ministres provinciaux. C’est l’une des résolutions de la réunion du conseil des ministres provinciaux tenu le 14 mars dont le compte-rendu a été fait ce lundi 16 mars par le secrétaire exécutif Adjoint Alexis Kandolo Nkole.

Au cours de cette réunion, il a été aussi examiné la possibilité d’élaborer le projet d’édit portant intégration des budgets des entités territoriales décentralisées au Budget de la province. Cette question a été abordée en vue de permettre aux entités territoriales décentralisées d’avoir le moyen de leur politique.

Les membres du gouvernement provincial ont aussi tablé sur les mesures prises par le ministre de la santé en vue de réduire les risques de propagation du coronavirus au cas où il venait à être déclaré au Kasaï oriental.

Outre la hausse de prix du carburant et son incidence sur le coût de la vie, la réunion du conseil des ministres provinciaux ordinaire du gouvernement du Kasaï oriental a aussi évoqué l’arbitrage à opérer entre la police nationale congolaise et l’inspection judiciaire par rapport au bâtiment devant abriter leurs services.

Sur le plan sécuritaire, Jean Maweja Muteba s’est dit préoccupé par la « situation et le cri des sinistrés du groupement des Bena Nshimba en territoire de Katanda, victimes d’incendie des maisons », renseigne le compte-rendu.

Le gouverneur de province a réitéré ses remerciements à la population pour l’accueil réservé à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.