Kasaï oriental : Le FPI promet 36.000 têtes de poulet de chair et 2.5 millions d’oeufs par an d’ici fin 2019 à DAIPN

Kasaï oriental : Le FPI promet 36.000 têtes de poulet  de chair et 2.5 millions d’oeufs par an d’ici fin 2019 à DAIPN
Listen to this article

Le FIP fonds de promotion de l’industrie annonce d’ici la fin de l’année, la mise à la disposition de la population Kasaïenne de 36.000 poulets de chair et 2.5 millions d’oeufs par an. A en croire François Mpuila, directeur adjoint en charge des études au FPI, ce n’est que la première phase de production.

 » C’est la première phase de promotion de la production de ces premiers investissements au sein de DAIPN Lukalenge. Il s’agira de la production des poules de chair et d’oeufs. Et dans cette première phase nous allons produire près de 36.000 têtes (72 000 kilos de viande) de poulet par an et 2.5 millions d’oeufs par année » a-t-il déclaré.

La production de ce résultat tant attendu, fera suite à l’arrivée progressive des poussins.

« Pour arriver à cette production là, nous aurons tout au long de l’année des lots d’arrivages des poussins pour pouvoir les élever et dans le temps nécessaire pouvoir les proposer à la population » a-t-il précisé

Complétant François Mpuila, le représentant de LR group( société partenaire de FPI), a précisé que les travaux qui s’effectuent sur le site de DAIPN sont des standards internationaux pour une production de bonne qualité.

« A DAIPN Lukalenge, c’est les standards internationaux, la qualité de la viande de poulet et des oeufs sera une qualité vraiment supérieure et je pense que très rapidement, la population de Mbujimayi pourra se rendre compte et apprécier le travail qui est fait ici » a-t-il avancé.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.