Kasaï oriental : un câble électrique arraché par un camion chargé tue une personne par électrocution à Mbujimayi

Kasaï oriental : un câble électrique arraché par un camion chargé tue une personne par électrocution à Mbujimayi
Listen to this article

Le quartier Bel Air, dans la commune de Kanshi, a été le théâtre d’un drame choquant la soirée du mercredi 25 juin 2025. Le Dr Kalongo Mbele Faustin, médecin de son état, a trouvé la mort par électrocution, après qu’un câble électrique se soit effondré sur lui.

L’incident s’est produit à la boulangerie Miba, alors que le pauvre médecin rentrait chez lui. Selon plusieurs témoins, un camion poids lourd, dont la charge dépassait la hauteur autorisée, a accroché des câbles électriques tendus sur l’avenue qui quitte le camp Nyongolo vers Bakwa Dianga.

« Le camion était trop chargé, la charge dépassait le niveau normal. Ce camion a tiré les câbles jusqu’à ce qu’ils se sont coupés» a précisé un habitant qui a vécu le fait.

Les fils arrachés sont tombés brusquement au sol, et l’un d’eux a touché le Dr Kalongo. Des passants se sont rapidement mobilisés pour l’évacuer vers l’hôpital Bonzola, mais il était déjà trop tard. Il a succombé quelques minutes après son admission aux urgences.

La mort du Dr Kalongo Mbele a provoqué de choc dans cette partie de la province. Les habitants de ce coin ont dénoncé la négligence dans la gestion des infrastructures électriques et l’absence de contrôle des véhicules en surcharge.

Enock MUTEBA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.