Kasai oriental : le corps du pasteur Joseph Tshidibi Tshiomba est déjà ramené à Kinshasa

Kasai oriental : le corps du pasteur  Joseph Tshidibi Tshiomba est déjà ramené à Kinshasa
Listen to this article

La dépouille mortelle du pasteur Joseph Tshidibi Tshiomba, représentant légale de l’église la Rosée du ciel Mbujimayi, est déjà rapatriée au pays. Depuis lundi 29 novembre, le corps est conservé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. C’est ce que révèle le pasteur Emmanuel Mulopu qui dirige le comité d’organisation mis en place pour le deuil.

Ce comité d’organisation est en pourparlers avec la mairie de mbujimayi pour remplir certaines formalités avant que le corps du pasteur Joseph Tshidibi soit ramené à Mbujimayi au Kasaï oriental.

« Nous devons honorer l’illustre disparu. Avant de le ramener à Mbujimayi, nous devons être sûr que toutes les formalités sont déjà remplies avec la mairie de mbujimayi. Nous devons construire un sépulcre de l’homme de Dieu décédé, puis nous serons d’abord avec la mairie sur la tenue d’une veillée mortuaire, et le lieu de l’exposition du corps», a indiqué pasteur Emmanuel Mulopu.

En rappel, le représentant légal de l’église la Rosée du ciel est décédé la semaine dernière en Inde de suite d’une longue maladie.

Fabrice kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.