Kasaï oriental : le Coordonnateur national de PRISE Déo Nsunzu à Mbujimayi pour l’inauguration du château d’eau de Bakwa Kapanga

Kasaï oriental : le Coordonnateur national de PRISE Déo Nsunzu à Mbujimayi pour l’inauguration du château d’eau de Bakwa Kapanga
Listen to this article

Le Coordonnateur national du projet PRISE Déo Nsunzu est arrivé, ce samedi 25 juin, à Mbujimayi pour préparer l’inauguration du château d’eau de Bakwa Kapanga, construit dans l’enceinte de la Régie de distribution des eaux. Il est accompagné d’une délégation de la Banque africaine de développement.

C’est le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, en séjour à Mbujimayi, qui va procéder à l’inauguration de cette infrastructure. Les travaux de construction du château de Bakwa Kapanga ont été financés à hauteur de 26, 2 millions de dollars américains par la Banque africaine de développement dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures socio-économiques, PRISE.

En effet, ces travaux ont été exécutés par le Groupe chinois PAN CHINA pour une durée de 32 mois. Grâce à ce projet à impact social, trois millions cinq cents mille habitants seront desservis en eau potable, cela représente 60% de la population de la ville de Mbujimayi.

Le château d’eau de Bakwa Kapanga constitue un premier module. Le deuxième concerne la station de pompage d’eau. A cela, s’ajoutent le bâtiment administratif, les réseaux hydrauliques et électriques. Le projet prévoit aussi la construction de 865 bornes fontaines et autres travaux de raccordement des châteaux d’eau.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.