Kasaï oriental : Le chef de l’Etat regrette pourquoi la population du Kasaï oriental continue de souffrir ( Yves Mwamba Kadima)

Kasaï oriental : Le chef de l’Etat regrette pourquoi la population du Kasaï oriental continue de souffrir ( Yves Mwamba Kadima)
Listen to this article

Le président de l’assemblée provinciale, Yves Mwamba Kadima, s’est adressé à la population, quelques heures après son arrivée dans la ville de Mbujimayi. A sa résidence officielle, le président de l’Assemblée provinciale a restitué l’essentiel de son séjour passé à Kinshasa, environ deux mois d’absence.


Pour commencer, Yves Muamba a avoué qu’il a été reçu en même temps que le gouverneur de province, par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Selon lui, le président de la République s’est indigné de la souffrance que vivent les Kasaïens. Il précise que la situation de la province tient à cœur le président de la République.

« Nous avons tout : le diamant, le cobalt et tout dans notre province. Le chef de l’Etat regrette pourquoi la population du Kasaï oriental continue de souffrir. Il a la province du Kasaï oriental à cœur, il nous a demandé de travailler dans le strict respect de la constitution. Nous devons tout faire dans le sens de l’Etat de droit », a-t-il rapporté.

L’homme rentre encore plus fort qu’avant, la tête haute et s’engage. « Il faut nécessairement que notre province se développe(…)Le Président souhaite que les est-kasaiens puissent évoluer ».

Yves Mwamba Kadima qui entend s’étaler sur tout son séjour dans les prochains jours, revient de Kinshasa où il a été répondre à l’invitation du ministre de l’intérieur sur les differends qui opposent son organe au gouvernement provincial.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.