Kasaï oriental : le chef de l’État est porteur de beaucoup de bonnes nouvelles, annonce José Mpanda en meeting

Kasaï oriental : le chef de l’État est porteur de beaucoup de bonnes nouvelles, annonce José Mpanda en meeting
Listen to this article

Le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique maître José Mpanda Kabangu a animé un meeting populaire le soir du jeudi 23 décembre 2021 aussitôt après son arrivée à Mbujimayi. Devant une foule compacte composée notamment des membres de son parti politique « Congo Espoir », les membres des coordinations estudiantines du Kasaï oriental, les comités de gestion de quelques institutions d’enseignement supérieur et universitaire, les membres de la fondation Mpanda Wetu, et bien d’autres sympathisants, il a dit sa joie de retrouver ses frères et sœurs, avant de présenter les membres de sa délégation.

À cette occasion, il a annoncé que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vient pour la première fois depuis son élection à tête de la république démocratique du Congo apporte beaucoup de bonnes nouvelles pour les Est-Kasaïens.

Parmi les surprises que le Président Tshisekedi apporte dans sa gibecière, il y a notamment l’implantation de l’Institut national de recherche agricole (INERA) au Kasaï oriental et la baisse des prix des produits alimentaires [ Ndrl : dont plusieurs conteneurs sont en route vers la province].

Le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique a, dans un discours ponctué d’acclamations, précisé que le chef de l’État vient fêter Noël avec ses frères et sœurs. Mpanda Kabangu a terminé par inviter les Kasaïens à démontrer à la face du monde, que Félix Tshisekedi rentre réellement chez lui et est accueilli avec pompe.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.