Kasaï oriental : Le bureau de l’Assemblée provinciale appelle J.Longa à sanctionner les exportateurs de maïs

Kasaï oriental : Le bureau de l’Assemblée provinciale appelle J.Longa à sanctionner les exportateurs de maïs
Listen to this article

Les membres du bureau de l’Assemblée provinciale conduits par le vice-président Kizito Mfunyi Minanuji, ont été voir la gouverneure ad intérim Jeannette Longa Muswamba ce mardi 28 janvier 2020 au sujet des maïs saisis par les services de sécurité.

Après avoir été informés du mouvement d’achat des maïs en quantité industrielle sur les marchés de Mbujimayi, ils ont tenu à demander à l’exécutif provincial pour que des sanctions exemplaires soient infligées aux opérateurs économiques cités dans cette affaire.

 » On est en train d’acheter des maïs comme la fois passée pour vider des stocks sur les marchés, pour que les maïs augmentent encore le prix » a fait remarquer Kizito Mukendi.

Après échange avec l’autorité provinciale, il indique que  » nous étions venus voir l’exécutif pour qu’il prenne des mesures dragonnienes vis-à-vis de ces opérateurs économiques qui font souffrir la population Est-Kasaïenne ».

Les services de sécurité de la province ont mis la main sur un camion plein des maïs. Ce dernier devait sortir la ville pour certaines sources et la province pour d’autres. Cet engin a été conduit à l’état-major de la police nationale congolaise.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.