Kasaï oriental : le 1er Vice-président du Sénat, Eddy Mundela est arrivé à Mbujimayi

Kasaï oriental : le 1er Vice-président du Sénat, Eddy Mundela est arrivé à Mbujimayi
Listen to this article

Le premier Vice-président du Sénat, Eddy Mundela est arrivé à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental ce jeudi 14 avril 2022 par l’aéroport de Mbujimayi. Il a été accueilli au bas de passerelle par le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Denis Kalombo Ilunga et le Président de l’Assemblée provinciale qu’accompagnaient les membres du bureau de l’organe délibérant.

Eddy Mundela a ensuite salué les différentes délégations rangées pour l’accueillir, dont celle de la fédération de l’UDPS Mbujimayi conduite par le président fédéral Jean-Paul Mbwebwa Kapo. Au sortir des installations aéroportuaires, c’est une foule immense qui attend l’hôte du Kasaï oriental.

Le premier Vice-président du Sénat est par ailleurs obligé de faire la marche à pied et communier avec les combattantes et combattants. De l’aéroport de Mbujimayi, le cortège s’est ébranlé sur avenue Fatshi béton ancienne Lusambo jusqu’à l’entrée du camp. C’est ici que le numéro 2 de la chambre haute du parlement a repris sa place à bord jusqu’au gouvernorat de province.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.