Kasaï oriental : L’arrivée de Vital Kamerhe à Mbujimayi reprogrammée pour ce vendredi

Initialement prévue pour ce jeudi, l’arrivée du directeur de cabinet du président de la République au Kasaï oriental a été reprogrammée pour ce vendredi 02 Août.
A en croire nos sources, Vital Kamerhe arrive à 9h à Mbujimayi. Il vient pour s’enquérir de la situation de la malnutrition et la rougeole qui rongent le territoire de Kabeya Kamuanga. Dans son panier, le dircab du chef de l’État amène une aide pour les populations dont les enfants sont victimes de la malnutrition et la rougeole. Cette aide serait non seulement financière mais aussi logistique.

Ce matin, aux environs de 10 heures, une équipe des militants de l’UNC avait déjà fait le déplacement de l’aéroport avec drapeau du parti à main et t-shirts portant les mentions de l’Union pour la Nation Congolaise.
L’un des jeunes rencontré sur place nous a révélé qu’ils venaient accueillir leur président, mais ils ne savaient pas que le programme avait déjà été modifié.

Nous sommes venus acceuilir notre leader, le président Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il devait venir aujourd’hui mais le programme a changé. Nous n’étions pas informés. a-t-il déclaré tout enthousiasmé.

ces jeunes ont promis de revenir ce vendredi en masse, pour réserver un accueil chaleureux au collaborateur direct du président Tshisekedi.

oui oui, demain, nous allons faire le plein ici à l’aéroport. Nous serons nombreux. Nous devons montrer à notre président que nous sommes contents de l’accueillir, car il apporte des bonnes nouvelles a jouté un autre jeune à coulisses.net

C’est depuis l’annonce de l’arrivée de vital Kamerhe à Mbujimayi le lundi par le conseiller politique du chef de l’État, que la mobilisation a commencé. Ce jeudi plus que hier, les médias locaux ont servi aux communicateurs de l’UNC d’accentuer la mobilisation. Ils ont appelé la population de Mbujimayi à se présenter en grand nombre tôt le matin du vendredi à l’aéroport de Bipemba pour montrer à la face du monde le soutien indéfectible du mariage FATSHIVIT. En en croire les communicateurs de l’UNC, le président Tshisekedi ayant reçu un accueil digne de son rang dans le fief de Kamerhe, à son tour, le dircab a droit à une foule ce vendredi 02 Août.
Une première délégation de la présidence séjourne déjà à Mbujimayi depuis le week-end. Elle devra accompagner le directeur de cabinet à Kabeya Kamuanga pour la remise de l’aide.

Coulisses.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 − 2 =