Kasaï oriental: l’arrêt des travaux de canalisation sur l’avenue Kazop plonge la population dans la détresse

L’avenue Kazop l’une des grandes avenues de la ville de Mbuyimayi, se trouve depuis un temps dans une situation critique en raison des travaux inachevés de canalisation entrepris par l’entreprise JMC. Ces travaux, loin d’améliorer la circulation et le drainage des eaux pluviales, ont au contraire rétréci la chaussée et ont créa de sérieux désagréments pour la population.
Selon les riverains, l’arrêt des travaux a entraîné l’infiltration des eaux de pluie dans leurs parcelles, causant des inondations et des dégâts matériels. Face à cette situation préoccupante, ils lancent un cri d’alarme aux autorités afin que les travaux reprennent dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, au-delà du problème d’inondation, plusieurs habitants de la ville dénoncent la dimension de l’avenue qui est rétrécie. Ils ont à travers la rédaction de coulisses.net mercredi 20 mars, demandé aux autorités provinciales de revoir la largeur de cette avenue.
D’après certains témoignages, la construction d’un commissariat de police sur cette voie serait l’une des causes du rétrécissement du chantier par l’entreprise chargée des travaux. Une situation qui, selon la population, ne devrait pas empêcher la modernisation de cette route selon les normes requises.
« Nous devons profiter de cette occasion pour bénéficier d’infrastructures routières aux standards modernes et non d’une réhabilitation approximative« , déclare un habitant.
Face à ces préoccupations, les autorités compétentes sont interpellées pour apporter des solutions urgentes, tant pour la reprise des travaux que pour la mise aux normes de cette avenue stratégique.
Enock MUTEBA MAZELA