Kasaï oriental: L’ancien DG de la MIBA sort ses griffes sur sa révocation et s’attaque au PCA

Kasaï oriental: L’ancien DG de la MIBA sort ses griffes sur sa révocation  et s’attaque au PCA
Listen to this article

Le révoqué directeur général de la Minière de Bakwanga, Albert Mukina Kanda Kanda a été plus direct que téméraire pour expliquer la décision de sa révocation devant la presse ce jeudi 31 octobre au gouvernorat de province.

Son bureau étant scellé, Mukina Kanda Kanda s’attaque au président du conseil d’administration (Dieudonné Mbaya Tshiakanyi) sans le citer indiquant que c’est une situation inadmissible dans un Etat des droits. Il met en cause sa révocation et se considère toujours comme directeur général de la MIBA.

 » Tous ces mouvements sont interdits dans un Etat des droits. C’est-à-dire un président du conseil d’administration est administrateur d’entreprise. Il ne peut pas chasser un autre administrateur (lui). Je crois que s’il permet des cas pareils en jurisprudence, ça va être beaucoup plus malheureux pour le peuple congolais » a-t-il déclaré indiquant que la décision du conseil d’administration a été rejetée par le ministre du portefeuille. Et d’ajouter:

 » il n’y a pas un directeur général ai. Non, ça n’existe pas. Ça été interdit formellement et clairement par le ministre. A la MIBA il y a un seul Directeur Général. C’est moi qui vous parle. Je suis le Directeur général en fonction, jusqu’au moment où il y aura une ordonnance présidentielle qui m’avait placé, qui pourra encore revenir pour me déloger de là et nommer quelqu’un d’autre  » a-t-il fait savoir sur un ton fort et engagé.

La sortie médiatique du directeur général révoqué, Albert Mukina Kanda Kanda n’est pas loin de ressembler à une guerre visiblement ouverte contre la haute hiérarchie de la Minière de Bakwanga

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.