Kasaï oriental : Lancement ce mardi des travaux d’entretien routier sur la voirie urbaine pour 550.000 USD

Kasaï oriental : Lancement ce mardi des travaux d’entretien routier sur la voirie urbaine pour 550.000 USD
Listen to this article

L’Office des voiries et drainage (OVD) lance ce mardi 07 juillet les travaux d’entretien routier sur la voirie urbaine, dont le coût global est 550.000 dollars américains. Selon notre source, la cérémonie sera présidée par le gouverneur de province dans la commune de la MUYA, au quartier Kajiba, sur l’avenue Bunkonde, précisément sur le site érosif de Saint-Lazare.

Ces travaux dont le coût est évalué à 151.260.50 dollars américains, consistent au remblayage des érosions, à l’assainissement et au chargement de la chaussée, sur une longueur de 1,50km.
Deux autres sites sont prévus dans ce programme d’entretien routier 2020 sur la ville de Mbujimayi. Il s’agit du site érosif Tshiamba sur l’avenue Inga. Évalués à 329.459.87 dollars américains, ces travaux qui s’étaleront sur 11kilometres, consistent au remblayage des érosions et à l’assainissement.

Enfin, le site érosif Kanshi sur l’avenue et dans la commune portant le même nom. L’Office des voiries et drainage va y construire la traversée et le collecteur d’un longueur de 0,27 kilomètres pour un coût total de 69.485.31 dollars américains.

Plusieurs discours sont attendus au cours de cette cérémonie, notamment celui du gouverneur de province, des directeurs du FONER, de l’OVD, sans oublier le mot de la bourgmestre de la commune de Dibindi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.