Kasaï oriental : Lambert Mende à Mbujimayi demande au Chef de l’État de « concrétiser le rêve qu’il a pour le Grand Kasaï »

Kasaï oriental : Lambert Mende à Mbujimayi demande au Chef de l’État de  « concrétiser le rêve qu’il a pour le Grand Kasaï »
Listen to this article

« Nous profitons de votre micro pour demander au numéro 1 du pays de concrétiser le rêve qu’il a pour le Grand Kasaï, une partie de la République démocratique du Congo qui est oubliée par les différents régimes ». C’est en ces termes que s’est exprimé le Président du conseil d’administration (PCA) des Lignes Maritimes Congolaises, Lambert Omalanga à sa descente d’avion ce jeudi 23 décembre à l’aéroport de Mbujimayi.

L’ancien Ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement sous le régime de Joseph Kabila a souligné qu’il vient soutenir le chef de l’État dans sa visite dans le Grand Kasaï et appuyer ses projets qu’il a pour les provinces de la région.

 » Nous sommes heureux d’être ici au Kasaï oriental, province natale du Président de la République. Nous connaissons la vision qu’il a pour le développement du Grand Kasaï, notamment les Provinces de Kasaï oriental, Kasaï central, Lomami, Sankuru, et Kasaï. Étant originaire de Sankuru, notre Présence est très capitale à l’arrivée de Félix Tshisekedi dans le Grand Kasaï »

Plusieurs officiels en provenance de Kinshasa continuent de fouler le sol Mbujimayien en vue de préparer le chemin pour l’arrivée du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour la seule journée de ce jeudi 23 décembre, on a noté l’arrivée de Jeannette Longa Musuamba et Édouard Mulumba Mudiandambu respectivement gouverneur a.i du Kasaï oriental et de Lomami, le premier Vice-Premier du Sénat Eddy Mundela, le Dircaba du chef de l’État en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques Nicole Ntumba Bwatshia, etc.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.