Kasaï oriental : l’ADP de Christophe Lutundula félicite Mathias Kabeya nouveau Gouverneur de province et l’exhorte à l’entente parfaite avec l’assemblée provinciale

Kasaï oriental : l’ADP de Christophe Lutundula félicite Mathias Kabeya nouveau Gouverneur de province et l’exhorte à l’entente parfaite avec l’assemblée provinciale
Listen to this article

L’élection du nouveau Gouverneur de la province du Kasaï oriental Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi n’a pas laissé indifférent l’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP), parti cher à Christophe Lutundula Apala Pen’Apala [actuel Vice-Premier Ministre Ministre des affaires étrangères]. Par la bouche de son Président inter fédéral Maître John Mbombo Mitangu, l’ADP a félicité, ce mercredi 11 mai, le nouveau Chef de l’exécutif provincial.

John Mbombo compte sur l’expertise de ce technocrate pour relever les défis multidimensionnels auxquels font face la province du Kasaï oriental et répondre au plus grand d’entre eux, à savoir, redonner le sourire aux Kasaïens par la mise en valeur de toutes ses qualités et compétences.

« Excellence, en marge de votre brillante élection à la tête de la Province, mon parti vous félicite vivement. Vous avez hérité d’une province à multiple défis et sur tous les plans, tout est prioritaire pour qu’elle se mette debout. Me basant sur votre parcours élogieux, votre savoir faire, courage, abnégation, mon parti a confiance de trouver réponses aux questions d’inquiétude que se posent les enfants du Kasaï oriental. La transformation de la Province est une affaire de tous, vous êtes leader et metteur en scène de toutes les bonnes idées de développement« , déclare le président inter fédéral de l’ADP.

Conscient que le premier ennemi du développement de la province du Kasaï oriental comme c’est le cas ailleurs demeure la mésentente entre l’exécutif et le législatif, l’Alliance des Démocrates pour le Progrès invite le nouveau Gouverneur à maintenir et à pérenniser l’entente avec l’assemblée provinciale.

« Non seulement nous devons nous limiter à des simples félicitations, mais aussi et surtout nous nous devons mutualiser nos forces, énergies, chacun dans son domaine pour la réussite de votre mandat qui sera sans moindre doute, le porte sourire de toute la population Est-Kasaïenne. Mon parti vous exhorte à l’entente parfaite avec l’assemblée provinciale, la proximité avec la population, l’écoute de tous, le partage régulier d’idées avec votre peuple car le manque de communication est à la base de beaucoup d’incompréhensions. Me focalisant sur votre personne, je suis sûr qu’avec la population autour de vous, le changement sera radical, total et inclusif.
Bon et fructueux mandat
« , suggère Maître Jhon Mbombo.

Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a été élu vendredi le 06 mai avec 23 voix sur 23 votants. Il va diriger la province avec la vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo. Ce duo n’a qu’environ 18 mois pour mille défis à relever.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.