Kasaï oriental : la vice-gouverneure Julie Kalenga visite les installations de la Mutuelle des femmes à Mbujimayi

Kasaï oriental : la vice-gouverneure Julie Kalenga visite les installations de la Mutuelle des femmes à Mbujimayi
Listen to this article

La Gouverneure ad intérim, Julie Kalenga a effectué, mardi 15 novembre, une visite au siège provincial de la Mutuelle financière des femmes africaines. L’autorité provinciale est allée s’imprégner du fonctionnement de cette banque depuis son implantation au Kasaï oriental et de l’évolution de ses activités.

Reçue par la cheffe d’agence ainsi que la coordinatrice de la Mutuelle financière des femmes africaines, Mme Alphonsine Kavuala, la Gouverneure Julie Kalenga a visité les installations de cette banque. Et elle a ensuite eu des échanges avec les dirigeants de cette organisation sur des questions liées au fonctionnement de la Mutuelle.

Après les avoir écoutés, la Gouverneure ad intérim a promis l’implication de son gouvernement afin de faciliter la promotion des petits commerces et surtout de l’épargne pour les femmes entrepreneures. Elle a ainsi lancé un appel à toutes les femmes à venir adhérer à la Mutuelle pour bénéficier des crédits leur permettant de développer leurs activités génératrices des revenus.

« Nous invitons les femmes à venir s’adhérer à la Muffa. Nous disons aux femmes que le Chef de l’Etat a construit la Muffa pour réduire la souffrance des femmes au Kasai oriental. L’objectif est de permettre aux femmes vendeuses d’accéder aux crédits. L’argent qui peut les aider à démarrer leur business», a déclaré Julie Kalenga.

En six mois de fonctionnement, la Banque de la Muffa a déjà enregistré un nombre important de femmes. Lesquelles sont actuellement accompagnées par la Mutuelle.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.