Kasaï oriental : La Regideso face à plusieurs difficultés pour desservir la population

Kasaï oriental : La Regideso face à plusieurs difficultés pour desservir la population
Listen to this article

La Regideso éprouve d’énormes difficultés pour desservir la population en eau potable potable. C’est ce qui justifie la carence en cette denrée vitale sur la ville de Mbujimayi depuis plusieurs jours. Le nouveau directeur provincial de cette entreprise étatique Didier Mbudi a en échangé ce vendredi 20 février avec le gouverneur de province.

L’hôte de Jean Maweja a été d’abord présenter ses civilités à l’autorité provinciale après la remise et reprise « pour que l’autorité sache qu’il a un collaborateur en matière d’eau potable nouvellement affecté », a-t-il déclaré.

Au sujet de la desserte en eau potable devenue rare, Didier Mbudi reconnait les difficultés auxquelles fait face la Regideso mais promet d’y remédier avec des projets en cours, sous l’impulsion du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« L’eau coule quand même aux robinets. Les choses sont difficiles. C’est d’abord l’énergie qui nous empêche de faire couler l’eau comme on le voudrait et puis, la vétusté de nos équipements. Pour ce faire, il y a des projets ambitieux qui sont en cours avec la volonté politique du chef de l’État. Nous pensons que dans un bref avenir les choses vont changer. Nous avons l’espoir. Nous avons la foi », a-t-il fait savoir.

Didier Mbudi rassure qu’il a obtenu du gouverneur de province la garantie d’une assistance mutuelle et une collaboration en ce moment difficile, pour arriver à servir la population.

« Nous nous sommes promis assistance mutuelle. Nous devons lutter ensemble. Nous sommes ensemble. Pendant que le projet se met en branle, pour que beaucoup d’éléments changent », a-t-il conclu.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.