Kasaï oriental : La province s’engage à payer la subvention de 19.425 USD pour les boursiers de Chypre

Kasaï oriental : La province s’engage à payer la subvention  de 19.425 USD pour les boursiers de Chypre
Listen to this article

Le gouvernement provincial du Kasaï oriental a pris l’engagement de payer la subvention de frais académiques des boursiers Kasaïens aux universités de Chypre de l’ordre de 19 mille 425 dollars américains.

Le point focal de l’Ong FEMAF, Ong partenaire des universités chypriotes, Kevin Shamwan a indiqué que l’autorité provinciale a décidé de prendre en charge les frais que devaient supporter les parents de quatre boursiers.

Étant donné que les frais pour une année académique sont élevés à 5550$, celui qui réalise 80$ au concours de l’Ong FEMAF, verra l’université prendre en charge 80$ des frais académiques et les parents prennent en charge le reste. Celui qui réalise 90% prendra en charge 10 % restants pour étudier à « Final International University ».

Pour cette année, Aurélie Lusamba a réalisé 90% va bénéficier chaque année pendant cinq ans, une subvention de frais académiques de 10$ soit 555 dollars américains qui seront payés par le gouvernement provincial. Anna Atunaku qui a la bourse de 80% va bénéficier d’une subvention de 1110$ chaque année pendant cinq ans, qui seront payés par la province. Christavie Kitenge qui va bénéficier aussi de 20% des frais académiques et René Mulumba qui est déjà à Kinshasa.

Le total de frais que le gouvernement provincial va prendre en charge pendant cinq ans est de 19 mille 425 dollars américains en raison de 2775 dollars pour celui qui a réalisé 90% et 16650 pour ceux qui ont réalisé 80%. Hormis ces frais là, la province va également les aider à payer les tickets de voyage de Kinshasa vers Chypre.

C’est depuis 2018 que l’ONG FEMAF qui est partenaire de ces universités chypriotes dont la direction se trouve à Kinshasa, organise ces concours dans différentes villes de la RDC. Pour le Kasaï oriental, ça fait déjà trois ans que ce concours est organisé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.