Kasaï oriental : la Première dame Denise Nyakeru attendue pour lancer la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Kasaï oriental : la Première dame Denise Nyakeru attendue pour lancer la campagne de vaccination contre la poliomyélite
Listen to this article

La Première dame Denise Nyakeru est annoncée au Kasaï oriental pour lancer la campagne de vaccination contre la poliomyélite. La nouvelle a été portée à Julie Kalenga, Gouverneure intérimaire, par la délégation de PEV. Elle a été conduite le Coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV/K-OR) Dr Bwambwa Dovis qu’entouraient le chef du sous-bureau OMS, Dr Nzanji Mirielle, la Représentante de l’UNICEF et Dr Ngenda Aimé de la fondation Belinda et Bill Gate.

Les deux parties ont échangé sur les dispositions organisationnelles devant permettre un bon accueil dans quelques jours de la Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi. L’épouse du président de la République donnera le ton de la campagne de lutte contre la poliomyélite en République démocratique du Congo à partir de la ville de Mbujimayi.

A toutes les propositions faites par les professionnels de santé, Julie Kalenga Kabongo a réagi favorablement. Elle s’est engagée à mobiliser les parents du Kasaï oriental à faire vacciner le moment venu leurs enfants dans l’optique d’avoir zéro enfants non vaccinés dans son entité.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.