Kasaï oriental : La première dame Denise Nyakeru attendue en janvier à Mbujimayi

Kasaï oriental : La première dame Denise Nyakeru attendue en janvier à Mbujimayi
Listen to this article

La première dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi est attendue en janvier 2020 à Mbujimayi. L’annonce est de Ronald Kisamba Nsiama Zulu, consultant à l’institution « Autorité de Régulation de Contrôle et des Assurances » ARCA.

Selon lui, Nyakeru Tshisekedi vient lancer officiellement l’ouverture de la conférence sur la promotion du nouveau code des assurances. Cette activité prévue le 15 janvier, sera organisée à l’attention des institutions publiques et les opérateurs économiques du Kasaï oriental.

Le nouveau code des assurances, rappelle le consultant Kisamba, « interdit toute souscription d’assurance directe à l’international sans passer par l’autorité de tutelle qui est l’ARCA ».

Il y a 3 ans que cette institution existe. Elle a déjà en son sein 7 compagnies membres d’assurances ( il y a ACTIVA, société financière d’assistance, etc ) qui œuvrent déjà à Kinshasa, et dans d’autres provinces sauf le Kasaï oriental.

Rappelons que c’est en 2016 que le secteur d’assurance a été libéralisé par l’ancien chef de l’État Joseph Kabila Kabange.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.