Kasaï oriental : la Muffa promet de célébrer avec faste le mois de la femme 2022

Kasaï oriental : la Muffa promet de célébrer avec faste le mois de la femme 2022
Listen to this article

La journée internationale de la femme sera célébrée avec faste le 08 mars 2022 à travers le monde et en République Démocratique du Congo. La Muffa ( mutuelle financière des femmes Africaines ), une structure qui réunit les femmes, ne sera pas en reste. Elle va célébrer comme d’autres femmes ce mois de mars d’une manière festive. Cette précision a été donnée ce mardi 01 mars 2022 par Madame Alphonsine Kavuala Présidente du conseil d’administration de la Muffa au Kasaï oriental.

Elle a indiqué que le mois de la femme cette année sera consacrée à la prière en faveur des femmes de l’Est de la République démocratique du Congo, et la Muffa va s’inscrire dans la même logique.

 » Il y a un thème pour ce mois de la femme, toutefois nous, nous devons prier pour les femmes qui souffrent à l’Est de notre pays. Je crois que nous allons prier pour ces femmes là à cause de ce qu’elles endurent dans le contexte de guerre. Donc nous avons fait un programme pour clôturer le mois avec une prière, nous avons commencé avec la prière, nous terminerons par elle. Bien sûr, nous allons clôturer le mois de la femme d’une façon festive en organisant une rencontre avec toutes les femmes de la Muffa. Il y aura certainement à boire et à manger, mais notre objectif c’est prier pour la femme de l’Est » a indiqué la PCA Alphonsine Kavuala

Le bureau provisoire de la Mutuelle financière des femmes Africaines à Mbujimayi, est situé sur l’avenue Inga au numéro 35 dans la commune de Diulu en face de l’entrée principale de la résidence du Chef de l’État.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.