Kasaï oriental : La ministre de genre appelée à presenter un plan de lutte contre les mariages d’enfants

Kasaï oriental : La ministre de genre appelée à presenter un plan de lutte contre les mariages d’enfants
Listen to this article

La ministre provinciale du genre du Kasaï oriental est appelée à lutter contre les mariages d’enfants. C’est ce qui ressort de la réunion du conseil des ministres présidé par la gouverneure ai Jeannette Longa Musuamba le vendredi 20 septembre et dont le compte rendu a été fait ce samedi 21 septembre par le secrétaire général du gouvernement Paulin Cimanga.

« Le conseil a chargé madame la ministre du genre de mettre en place un plan de mise en oeuvre des actions gouvernementales à mener contre les mariages d’enfants, en réponses aux recommandations formulées à l’intention du gouvernement provincial à l’occasion d’une séance de plaidoyer organisée par ministre du genre, avec l’appui technique et financier de l’UNICEF » lit-on dans ce compte rendu.

Les mariages d’enfants sont devenus monnaie courante au Kasaï oriental. Le gouvernement provincial veut ainsi prendre le taureau par ses cornes en endiguant ce fléau. La ministre de genre a donc du pain sur la planche pour lutter contre cette pratique devenue récurrente dans les milieux ruraux.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.