Kasaï oriental : La Lucha remet aux députés provinciaux un message réclamant le départ de J.Maweja

Kasaï oriental : La Lucha remet aux députés provinciaux un message réclamant le départ de J.Maweja
Listen to this article

C’est ce Mercredi 23 octobre que les militants du mouvement pro-démocratie Lutte pour le Changement Lucha ont remis aux élus provinciaux un message dans lequel ils réclament le départ du gouverneur Jean Maweja Muteba de la tête de la province.

Le message écrit sur le papier qui a été remis aux députés les appelle à débarrasser du Kasaï oriental du « leadership douteux, faillible et peu prometteur”.

« Chers honorables, c’est entre vos mains que reposent l’échec ou la réussite ainsi que le décollage et développement de notre chère province. Vous avez la confiance totale de la population Est-Kasaïenne. Débarrassez-nous de ce leadership douteux, Faillible et peu prometteur qu’incarne la Personne de Jean Maweja Muteba », lit-on dans ce message.

La démarche de la Lucha est motivée, disent ses militants, par le fait que depuis son avènement à la tête de la province il y a déjà six mois, aucune action à impact visible n’a été faite en province. Il n’y a pas eu jusqu’à ce jour un « plan de développement, de sécurité alimentaire, d’infrastructures et sur le plan socio économique ».

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.