Kasaï oriental : La ligue des jeunes de l’UDPS fustige la dénonciation de vol des diamants à la MIBA par des mouvements citoyens

Kasaï oriental : La ligue des jeunes de l’UDPS fustige la dénonciation de vol des diamants à la MIBA par des mouvements citoyens
Listen to this article

La ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) section de Mbujimayi, monte au créneau pour fustiger les dénonciations de vol des diamants à la MIBA par des mouvements citoyens. Dans une déclaration faite ce mardi 05 janvier 2021, Joseph Mbikayi Mutombo président de cette ligue estime que, c’est une manière de décourager les investisseurs qui veulent aider la MIBA à se relever.

 » Aujourd’hui quand il y a des investisseurs qui sont déjà à la porte, d’ailleurs au mois de janvier ici, ils vont verser quelque chose à la MIBA, pour la survie des enfants et fonctionnaires de la MIBA, il y a des mouvements citoyens qui nous parlent du vol, de détournement et pillage au sein de la MIBA. Pourquoi seulement à cette heure ? C’est pour décourager les investisseurs », déclare-t-il.

Pour lui, si ces militants ont des preuves de vol, ils n’ont qu’à les amener « au niveau du tribunal de grande instance ». En réaction, Nicolas Mbiya de la Lucha estime le président de la ligue des jeunes de l’UDPS est manipulé. La LUCHA prépare une réaction d’ici peu, pour fixer l’opinion et mettre fin à ces mensonges.

« Je pense qu’ils sont manipulés. Puisqu’ils ne comprennent pas la réalité. Ils entrent dans ce combat en cours, du coup, ils commencent à tirer à boulets rouges sur nous. On ne se fera pas laisser avoir. On va répliquer. Il y aura une réplique à la hauteur de leurs mensonges. On va bien évidemment fixer l’opinion sur ce qui se passe. Je pense que, c’en est de trop. On ne peut pas permettre aux gens de continuer à vociférer des mensonges de la sorte », a promis Nicolas Mbiya militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement.

Dans la même déclaration, le président de la ligue des jeunes de l’UDPS condamne l’attitude des mouvements citoyens qui voient de mauvais oeil, l’adhésion de certains acteurs politiques du FCC. Joseph Mbikayi Mutombo soutient que son parti militite pour la non-violence. Dans cette logique, le chef de l’État a besoin de l’unité autour de l’Union sacrée pour la nation. Il a par la même occasion, appelé les membres du FCC, CACH et LAMUKA, à adhérer à cette vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.