Kasaï oriental : La gouverneure ad intérim visite les travaux de l’OVD sur le ravin Mère Hostia
La gouverneure ad intérim Jeannette Longa Muswamba a visité les travaux effectués par l’Office des Voiries et Drainage ( OVD) sur l’avenue Monseigneur Nkongolo devant l’école Mère Hostia, ce samedi 01 février dans l’avant-midi.
Longa Muswamba a dit sa satisfaction pour l’évolution des travaux lancés par le ministre provincial des infrastructures travaux publics et reconstruction (ITPR), Joachim Kalonji le jeudi 30 janvier 2020.
« Je suis venue me rendre compte moi-même de l’avancement des travaux. OVD est entrain de travailler avec peu de moyen de la province on a commencé et ça va. J’en suis fière. On va continuer », a-t-elle déclaré.
L’exécutif provincial ad intérim a annoncé sur un ton aussi fort et confiant que les travaux entamés vont bel et bien se terminer pour que l’avenue Monseigneur Nkongolo soit à nouveau praticable.
» Puisqu’on a commencé, on ne va pas s’arrêter en cours de route. On va aller jusqu’au bout. La route, on va la récupérer, ça sera praticable », a-t-elle annoncé.
La réhabilitation de cette avenue se fait sur fonds propres du gouvernement provincial. Elle va permettre la remise en état de cette voie dégradée par un ravin béant depuis plusieurs années.
Marc Valentin Kalcind