Kasaï oriental : La gouvernerneure intérimaire visite les travaux du projet TSHILEJELU

Kasaï oriental : La gouvernerneure intérimaire visite les travaux du projet TSHILEJELU
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba en compagnie du ministre provincial des infrastructures, travaux publics, reconstruction, transport et voies de communication Joachim Kalonji, a visité ce samedi 12 juin, les travaux du projet présidentiel TSHILEJELU sur l’avenue Lusambo dans la commune de la Kanshi. Sous la conduite du directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD) ingénieur Trésor Kashala, l’autorité provinciale a palpé du doigt l’évolution des travaux.

Tout a commencé par la visite de la base vie de CREC7, entreprise attributaire qui a gagné le marché de construction et modernisation d’environ 25 kilomètres de la voirie urbaine de Mbujimayi. Avec explications à l’appui de la part des responsables de CREC7 et de la mission de contrôle, l’autorité provinciale a visité les bétonnières et le dépôt où sont entreposés le ciment et le carburant, avant d’aller sur des ouvrages d’assainissement déjà construits sur l’avenue Lusambo. Longa Muswamba a dit sa satisfaction pour l’évolution des travaux.

« Avec TSHILEJELU il y a des chinois de CREC7 qui sont entrain de travailler. On a vu avec leurs techniciens. Ils ont commencé. C’est bon. Ils ont déjà mis plus de cinq mois. Alors cette fois-ci ils attendent les matériels qui doivent venir de Kananga. Ça l’air d’avancer« , a-t-elle dit appelant la population à protéger les ouvrages et ne pas les remplir des immondices.

Pour sa part, le directeur provincial de l’OVD a fait savoir qu’ils ont fait visiter l’autorité provinciale les ouvrages du projet TSHILEJELU parce que « c’est elle qui bénéficie de tous ces ouvrages là et l’entreprise CREC 7 qui exécute ces travaux a le devoir de redevabilite redevabilité, de rendre compte à l’autorité. C’est à ce titre là que nous avons insisté que l’entreprise présente déjà l’avancement des travaux qui ont été faits à l’autorité provinciale et voir dans quelle mesure l’autorité peut apporter son apport pour les matériels et les matériaux et les quelques commandes que l’entreprise a passés qui traînent encore à Lubumbashi et à Kananga ».

Ingénieur Trésor Kashala a rassuré la population du Kasaï oriental que les choses se font d’une manière un peu plus différentes. « Ces travaux seront exécutés dans le respect des normes ». Ces travaux sont préfinancés par l’entreprise CREC7 a-t-il précisé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.