Kasaï oriental : la fondation Mukalenga Mukaji offre de l’eau à la population du quartier Tubondo

Kasaï oriental : la fondation Mukalenga Mukaji offre de l’eau à la population du quartier Tubondo
Listen to this article

La population du quartier Tubondo dans la commune de la Kanshi peut passer la fête de fin d’année avec l’eau. 87 fus d’eau potable ont été distribués dans cette partie de la ville de Mbujimayi ce vendredi 31 décembre 2021 par la fondation Mukalenga Mukaji.

L’activité a été présidée sur l’avenue Haute Tension par la vice-présidente provinciale de cette fondation, Maguy Masanka Ntumba, représentante de la présidente nationale Rébecca Kabanga wa Mpoyi. Elle a fait savoir que ce geste est posé en réponse à l’appel de la première dame de la république, qui invite les uns et les autres à partager avec les personnes vulnérables.

« La fondation Mukalenga Mukaji a voulu à l’occasion des festivités de fin d’année, donner à la population de ce coin qui a une carence criante en eau potable de l’eau gratuitement. Alors nous avons voulu répondre à l’appel de la première dame, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi qui a voulu que nous puissions partager Noël avec nos population vulnérables. Partager ces moments de fêtes avec ceux qui sont dans l’impossibilité. La fondation Mukalenga Mukaji est venue aujourd’hui partager de l’eau parce que l’eau c’est la vie. Sans eau on ne peut rien faire. L’eau est au centre des travaux ménagers de la famille », a-t-elle dit estimant que cette eau va leur servir le 01 janvier 2022.

La fondation « Mukalenga Mukaji, Maman sociale » a remis le 25 décembre dernier des vivres et habits à l’orphelinat Betu Baana pour la passation de la fête de Noël.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.