Kasaï oriental : la Fondation Liliane Bemba apporte son soutien aux familles des militants du MLC victimes d’agression

Kasaï oriental : la Fondation Liliane Bemba apporte son soutien aux familles des militants du MLC victimes d’agression
Listen to this article

La Fondation Liliane Bemba a répondu à l’appel lancé par les familles des militants du MLC, victimes des agressions à la suite des tensions qui ont éclaté au sein de la fédération du Mouvement de Libération du Congo au Kasaï oriental. Ce jeudi 20 octobre, Germaine Ntumba, coordinatrice provinciale adjointe de la Fondation Liliane Bemba, est allée consoler ces militants à l’hôpital, où ils sont internés.

Les membres de la Ligue des femmes du MLC, les présidents communaux ainsi que quelques membres se sont joints à Germaine Ntumba pour réconforter les deux malades et leur apporter le soutien de la Fondation Liliane Bemba. En premier lieu, ils ont visité Emmanu Kanyiki, président communal Kanshi 2 Poudrier, interné à l’hôpital Dipumba. Agressé il y a quelques jours, il a bénéficié urgemment d’une prise en charge médicale. Encore fébrile, le jeune homme attend la deuxième intervention chirurgicale.

Germaine Ntumba, coordinatrice adjointe de la FLB Kasaï oriental, a tenu à remercier Mme Liliane Bemba pour son altruisme et sa sensibilité à l’égard de ces malades, de surcroît membres du MLC.

« Nous disons sincèrement merci à Maman Liliane qui, en dépit de tout, a reçu ce cris d’alarme lancé par les familles des malades que nous avons eu à visiter aujourd’hui. Nous avons visité le président Emmanu. Sa famille a lancé un cris de détresse pour que nous puissions l’assister dans cette deuxième intervention qui pourra avoir lieu d’ici lundi. Nous disons sincèrement merci à Madame Liliane Bemba pour ce geste qu’elle a eu à poser», a déclaré la coordinatrice adjointe Germaine Ntumba.

Le second, c’est Joxel Kabintu, secrétaire exécutif fédéral de la Ligue des jeunes. Lors de récentes tensions qui ont prévalu au sein de la fédération, il a reçu des coups de poignards au visage. D’après lui-même, son état de santé est maintenant en train de s’améliorer. Il a exprimé sa gratitude envers la Fondation Liliane Bemba qui a pensé à lui.

Il sied de noter que les tensions entre les militants du MLC, fédération du Kasaï oriental se sont vraiment accentuées, provoquant une forte crise. Il y a deux semaines, la ligue des jeunes accusait l’honorable Daniel Madimba et le secrétaire général du MLC de vouloir dédoubler le parti au Kasaï oriental. Pour le moment, le calme est revenu. « La situation s’est même déjà rétablie. Il faut toujours qu’on soit assidus et unies pour vaincre», a rappelé Titi Matsungu, présidente fédérale de la Ligue des femmes du MLC qui faisait partie de délégation qui a été au chevet des malades. Elle a profité de l’occasion pour saluer le geste posé à l’égard des malades.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.