Kasaï-Oriental : la DYNAFEC a organisé la cérémonie d’échange des voeux ce mardi

Kasaï-Oriental : la DYNAFEC a organisé la cérémonie  d’échange des voeux ce mardi
Listen to this article

Les femmes de la Dynamique des femmes Candidates ont échangé les voeux ce mardi 16 février en vue lancer les activités de promotion de la femme politique pour l’an 2021. L’événement a eu lieu à l’hôtel Gloria, à Mbujimayi.

Au cours de cette cérémonie, la coordinatrice Docteur Natalie Ndaya a félicité toutes les femmes engagées au sein de la DYNAFEC et leur a demandé de redoubler les efforts pour 2021.

« Je remercie toutes les femmes dynamiques de la DYNAFEC/ Kasaï-Oriental, nous nous battons pour promouvoir la femme dans les institutions politiques, donc ce n’est pas chose facile. Nous savons que nous sommes passées par des moments difficiles avec la pandémie de Covid19. Mais la DYNAFEC a tenu ferme à travers les activités qui étaient centrées sur le droit de la femme. Et nous avons achevé l’année 2020, voilà pourquoi je tiens à remercier toutes les femmes engagées dans cette structure tout en vous demandant de redoubler encore d’efforts pour que 2021 soit une année de succès par rapport à l’année 2020″, a déclaré Nathalie Ndaya.

« Nonobstant le manque d’appui ou de partenariat, la structure a tenu avec les faibles moyens notamment pour cet échange des voeux », a fait savoir la coordinatrice de la DYNAFEC.

Pour sa part, Rose Nsumpi, Coordinatrice adjointe, a félicité les femmes pour leur dynamisme, tout en leur souhaitant les vœux de nouvel an.

« Nous remercions notre Dieu parce qu’il nous a gardé. Il y en a qui se sont séparés de nous, mais nous avons fait à ce que la DINAFEC puisse évoluer et allait de l’avant, je vous remercie sincèrement et j’encourage toutes les femmes qui sont avec nous, de toujours tenir parce que notre structure a besoin de la femme politique », a laissé entendre Mme Rose Nsumpi.

La Dynamique des femmes Candidates est une structure des femmes, qui milite pour la promotion, la représentativité, les droits des femmes et leur participation dans la gestion de la chose publique.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.