Kasaï oriental : La deuxième vague des refoulés d’Angola a reçu l’aide du gouvernement provincial

Kasaï oriental : La deuxième vague des refoulés d’Angola a reçu l’aide du gouvernement provincial
Listen to this article

Les refoulés d’Angola qui avaient élu domicile sur le boulevard Laurent Désiré Kabila ont reçu l’aide du gouvernement provincial ce mardi 07 janvier 2020.

41 familles au total ont reçu chacune une enveloppe considérable, don du gouvernement provincial pour leur permettre d’intégrer la vie sociale.

Rappelons que ce deuxième vague des refoulés d’Angola a déjà près d’un mois sur le boulevard. Ces congolais attendaient depuis, l’aide du gouvernement provincial pour leur faciliter l’intégration sociale. Pendant tout ce temps, ils ont bravé froid, pluies et soleil accablant, passant la nuit à la belle et étoile.

Ces refoulés ont organisé des manifestations de toutes natures devant le gouvernorat pour réclamer leur prise en charge. Ces réclamations ponctuées par les chants et les sit-in devant la barrière du gouvernorat pendant des jours et des semaines ont fini par alerté l’autorité provinciale, qui a décidé de leur venir en aide ce mardi 07 janvier.

Auparavant, le premier groupe de refoulés d’Angola avait reçu une contribution du gouverneur Jean Maweja pour quitter la voie publique et retrouver la vie normale.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.